Mardi 22 juin 2021, les élèves de CM2 ont pu profiter de l'intervention du CNES dans le cadre du projet Thomas Pesquet.

La journée a débuté par une présentation vidéo d'un lanceur. Puis les élèves ont fabriqué leur propre fusée pneumatique.

Ils sont ensuite allés effectuer le lancement ! Quelle fusée aura la plus grande trajectoire ?!

La deuxième partie de la matinée était consacrée à la création d'une base martienne. À partir de matériaux qui leur étaient fournis, les élèves devaient réfléchir à la conception de leur base !

L'intervenant, Laurent Desdouits, a ensuite fait un point sur les différentes propositions des élèves en mettant en évidence les spécificités de la planète Mars.

Nous avons alors fait l'expérience de la pression atmosphérique et de l'eau ! Comment l'eau peut-elle bouillir alors qu'elle est froide ?!

Nous avons passé une excellente journée riche en expériences !