L’école Publique de Bellême a participé à la semaine olympique et paralympique du mardi 2 avril au lundi 8 avril.

Toute la semaine, les élèves ont pu découvrir des disciplines olympiques comme le hand, le foot, l’athlétisme et la boxe. Les ateliers ont été menés en partenariat avec les clubs Bellêmois.

Vendredi 5 avril, Jean Luc Force ( en 2000 : 10e par équipe aux Jeux olympiques de Sydney en Australie avec Crocus Jacob et actuellement entraineur de Karim Laghouag) est venu dans les classes partagé son expérience et son savoir sur sa discipline.

La semaine s’est terminée le lundi 8 avril par une journée sportives. Les 128 élèves de l’école ont été partagés en 16 groupes. Chaque groupe était accompagné par un parent de l’école et il a réalisé les 8 ateliers tenus par les enseignants de l’école:

Volley assis, Hobby Horsing (cheval bâton), pliage d’avion, boccia, parcours de véhicules, chorégraphie sur les jeux olympiques, céci-parcours (parcours à l’aveugle) et  parcours à 2 jambes attachées.

Les CM1 et les CM2 de l’école iront voir les jeux paralympiques au stade de France en septembre.

L’école vient d’être labellisée : Génération 2024.