L'Irlande

Une expérience irlandaise Le lundi 20 octobre, un étudiant est venu dans la classe nous parler de l'Irlande. Nous lui avons posé plusieurs questions en anglais et en français.

photos_oct_2008_012.jpg

« Professeur Maxime » Il s'appelle Maxime, il habite à la Ferrière au Etangs, il a 22 ans. Il est étudiant à Caen en faculté d'anglais et prépare le concours de professeur d'anglais. Pour pratiquer la langue, il est allé en Irlande pendant un an. Il a enseigné le français, et parfois d'autres matières,à de jeunes irlandais.

Les écoles en Irlande

Il y a les écoles primaires et les écoles secondaires à la place des collèges et des lycées. Les rythmes scolaires sont différents : les élèves de primaire terminent l'école à 14h30 mais ils n'ont que 30 minutes le midi. Ils apportent un sandwich, il n'y a pas de cantines. L'après-midi, ils peuvent faire des activités comme le sport, la musique, la danse. Les élèves portent un uniforme. Chaque école a son uniforme. Ainsi, il n'y a pas de différences entre les enfants.