Le rôle de l'APE

Vocation et intérêt de l’association des Parents d’élèves,

L’ Ape organise annuellement plusieurs activités et festivités. L’objectif apparent et réel est bien d’enregistrer des recettes afin d’enrichir l’année scolaire de nos enfants, avec la réalisation de projets, l’achat de matériel, de cadeaux, le financement des transports pour des sorties pédagogiques… .

Cependant, cette association doit aussi être le lien unissant un groupe de personne autour d’une préoccupation commune, le bien être de nos enfants scolarisés. Ce lien n’est pas exclusif aux seuls membres de l’APE, mais bien l’affaire de tous les parents d’élèves.

Les repas et autres rassemblements organisés vont au-delà d’un projet de financement quelconque, ce sont autant d’occasion d’unir et d’initier de la convivialité entre les parents.

Ces rapports sont un exemple d’ouverture et de partage pour nos enfants, et sont surtout une force dans les moments de crise et d’isolement…

Les différentes actions des membres de l’APE, avec l’ensemble des bénévoles ont permis aux élèves, depuis 2004, de bénéficier :

• de voyages (Paris, Jersey, Perrou, bord de mer),
  • de spectacles, d’activités ludiques (forêt, cirque),
  • de l’acquisition de matériel éducatif ou de divertissement
  • de nombreux transports.

C’est une participation annuelle d’environ 4000 Euros. Le travail des bénévoles n’est pas vain, les grands projets tel que l’école du cirque en 2010 sont rendus possible grâce à l’existence de l’APE.

L’Association des Parents d’Elèves de l’école
De Champsecret - Dompierre