HOTEL A INSECTES

C'est fait ! Il est installé dans le jardin de l'école !
DSCF5755.JPG DSCF5756.JPGDSCF5757.JPG Mais quoi donc ?

Un hôtel à insectes ! Qu'est ce que c'est ?
C'est une fabrication en bois en forme de maison .
C'est une section segpa d'un collège de Falaise qui nous l'a fabriqué : merci beaucoup aux élèves et à leurs professeurs !

Dans un hôtel, il y a des chambres pour accueillir des habitants : les insectes et petites bêtes de nos jardins qui ne trouvent plus assez d'endroits pour s'abriter et pondre.

Il a fallu amener des matériaux naturels et les préparer : des bouts de bois, des tiges creuses, du foin, un pot en terre, des bûches percées,des portes en bois, des branches... Les élèves ont choisi un contenu pour chaque case.
DSCF5753.JPGDSCF5761.JPG DSCF5762.JPGDSCF5763.JPG Allez,on commence à remplir en suivant le plan.

Peu à peu,les cases seront prêtes à accueillir les forficules,les bourdons,les chrysopes,les carabes... et les enfants apprennent beaucoup en ayant l'impression de s'amuser.
DSCF5759.JPGDSCF5760.JPGDSCF5767.JPGDSCF5771.JPG

Ils pourront vous expliquer les raisons qui les poussent à faire cet hôtel : protéger les petites bêtes,c'est important ! les jardiniers vous le diront bien, coccinnelles,forficules avalent plus de cent pucerons par jour !Protéger les insectes volants est utile aussi pour la pollinisation : plus d'insectes volants, plus de fruits !

L'hôtel est bien avancé ... Et en plus,c'est joli . DSCF5766.JPG

Voilà les enfants de CP et de CE1 après cette installation du 11 Avril. On espère que cet hôtel tiendra quelques hivers pour bien remplir son rôle . DSCF5768.JPGDSCF5769.JPG