Compte rendu de la Réunion de rentrée du 16.09.13.

1. Présentation équipe

Mme Brionne Virginie, TPS-PS

Mme Desserre Aude, MS-GS Mlle Clémentine Girard, MS-GS, le jeudi Mr Mallet Maxime, CP-CE1 Mlle Amiard Valérie, CE2-CM1, direction le mardi Mlle Mauduit Lucie, CE2-CM1, le mardi Mlle Léon Jocelyne, CM1-CM2 Mlle Hélène Renault, brigade



2. Effectifs : 5 classes TPS/PS : 5+10 = 15 MS/GS : 16+8 = 24 CP/CE1 : 12+11 = 23 CE2/CM1 : 7+9 = 16 CM1/CM2 : 5+11 = 16 94 élèves, 62 familles (départs 18 CM2 + déménagements plusieurs familles en 2012-2013) Bienvenue aux nouvelles familles



3. Rappel des points importants du règlement intérieur • Respecter les horaires Matin 8h40-8h50 12h00 Après-midi 13h20-13h30 16h20

• Accompagner les enfants de maternelle jusqu’à l’école.

• Eviter les demi-tours sur le parking.

• Ne pas apporter d’objets dangereux, bijoux, argent, chewing gum…

• Garder les enfants lorsqu’ils sont malades (surtout s’ils sont contagieux) et prévenir les absences.

• Etre très vigilant à la présence de poux.

4.	Informations SIVOS CHAMPSECRET-DOMPIERRE : étude, cantine, garderie

Étude surveillée à partir du CE1. Les devoirs doivent être vérifiés quand même à la maison. Restaurant scolaire : les serviettes de tables seront fournies après la Toussaint. Fournir la serviette en attendant. Prix du repas : 3,40 € Garderie : 7h30-8h40 et 16h20-18h30, gratuite.

5. Cahier de liaison : 1 cahier de liaison par famille détenu par l’aîné, ouvert chaque matin.

6. PROJETS : éco-école-eau, musique expérience avec Cécile, médiathèque de CHAMPSECRET, piscine CP CE1 CM2 (tous les mardis du 03.12.13 au 18.02.13), ODC 2 spectacles par élève, jardin en maternelle.

7. APC : les activités pédagogiques complémentaires remplacent l’aide personnalisée et ne sont plus proposées seulement aux élèves en difficulté, mais peuvent être proposées à tous.

8. Elections élèves délégués et parents d’élèves au conseil d’école Elèves élus délégués : MATHIS.LOUISE.CHIARA.LUCAS L..LILOU. ANTONIN Elèves suppléants : ENZO. PAULINE.LISE.ANAËL.GRACE.HUGO D. Parents : appel à candidature pour les élections qui se dérouleront le 11.10.13

9. Photo de classe : le 12 Novembre 2013, pour que les photos soient disponibles avant les vacances de noël.

10. Travail sur les nouveaux rythmes scolaires : tout au long de l’année pour mise en place de la semaine à 4 jours et demi à la rentrée 2014. De nombreux parents s’interrogent sur l’organisation du mercredi après-midi. Les informations seront communiquées dès que possible. Les questions pourront être abordées en conseil d’école par le biais des parents élus représentants. Premier conseil d’école le 18.10.13.

11. APE : L’association des parents d’élèves, grâce aux actions menées, finance de nombreux projets pédagogiques et notamment les sorties et les transports. La qualité des activités proposées aux enfants dépend en grande partie de son aide. Elle a besoin de nouveaux membres pour remplacer les sortants, qui seront les bienvenus.

Entête du blog