Comité de suivi Eco-école sur l'eau.

WP_20131112_003.jpg WP_20131112_002.jpgLe diagnostic a commencé à être réalisé par les élèves de primaire sur l’établissement et son environnement proche. Plusieurs questions ont été posées par les élèves qui tenteront d’y apporter des réponses au fur et à mesure de l’avancée du projet: 1. D’où vient l’eau qui coule au robinet ? 2. Comment l’eau arrive jusqu’à nos maison ? Comment est-elle amenée sur toute la commune ? 3. Que devient l’eau domestique après l’utilisation ? Où va l’eau usagée et comment est-elle traitée ? 4. Qu’elles sont les postes à la maison ou à l’école qui consomment le plus d’eau ? Quelle facture d’eau à l’école ? 5. Pouvons-nous réduire nos consommations en eau au sein de l’école? 6. Est-ce que l’eau potable de Champsecret est de bonne qualité ? 7. Y a-t-il des cours d’eau à proximité de Champsecret ? 8. L’eau de ces cours d’eau est-elle de bonne qualité ou polluée? 9. D’où vient l’eau de la mer et de la rivière ?