Un archéologue à l'école !

IMAG0432.jpg

IMAG0433.jpg
1.JPG
3.JPG
5.JPG
DSC_000001.JPG

Le jeudi 8 octobre, un archéologue de l' INRAP, Benjamin Hérard, est venu à l'école. Il nous a expliqué qu'il effectuait un diagnostic : une pelleteuse creuse dans le champ à côté de l'école des petites tranchées pour s'assurer qu'il n'y a pas de vestiges importants avant de construire le lotissement. Ils ont découvert une route datant de 1825 et des traces de piliers d'un bâtiment du XIXème siècle, rien d'assez important pour empêcher les travaux. Après nous avoir rappelé les différentes périodes historiques, il nous a expliqué que son métier consistait à retrouver les traces du passé de l'homme, ce sont les paléontologues qui s'intéressent à ce qui s'est passé avant l'apparition de l'homme. Les archéologues trouvent par exemple des amphores romaines, des lames de couteaux en silex, des dolmens, ils en ont déjà trouvé dans le secteur de Domfront.

Il nous a dit que pour être archéologue, il fallait être passionné et avoir un bon sens de l'observation.

Avis aux amateurs !!!

Pour plus d'informations sur l'archéologie, rendez-vous sur le site internet de l'INRAP : www.inrap.fr