rêve de bouchons

reve_de_bouchons.jpg

Mardi 24 janvier 2017, deux bénévoles sont venus à l’école pour nous expliquer le but de leur association caritative : collecter des bouchons pour les vendre à une usine de recyclage située à Dijon.

Tous les ans, un camion vient pour transporter 10 à 11 tonnes de bouchons collectés auprès des particuliers dans le bocage vers l’usine de recyclage. Les bouchons sont lavés, broyés et transformés en paillettes puis en granulés. Ensuite, le plastique sert à fabriquer d’autres objets (des piquets, des chaises, des arrosoirs …).

Avec l’argent récolté, l’association achète du matériel pour les loisirs des personnes handicapées (ex. une selle de cheval double …).

Alors faites un geste éco-citoyen et solidaire. Apportez vos bouchons (uniquement en plastique et sans papier à l’intérieur) dans le hall d’entrée de l’école pour que les handicapés aient des loisirs comme nous et pour recycler les déchets! On compte sur vous !