Correspondance des CE1 CE2 CM1 CM2 avec le Kenya

En novembre 2020, Corentin et Gabrielle partent au Kenya avec des fournitures scolaires récoltées par les élèves de CE et CM et des dessins qu'ils ont réalisés pour les enfants là-bas. Pendant 4 mois les deux classes ont échangé par mail avec Coco et Gaby. Les élèves ont pu comparer les modes de vie bien différents des deux pays (les salles de classe, la récupération de l'eau, l'habitat...), et apprendre de nombreuses choses... que Naerobi est la capitale du Kenya, que le lac Victoria est tellement grand qu'il s'étend comme la mer à perte de vue, que le Mont kenya gravi par gabrielle et Corentin culmine à 5200 mètres... et surtout ils ont pu découvrir la faune et la flore avec de nombreuses photographies de paysages et d'animaux. A leur retour Corentin et Gabrielle ont offert à chaque élève et aux maitresses un bracelet de perle de la tribu Massaï et des dessins faits par les enfants africains. Nous avions, nous aussi une surprise pour eux, puisque c'est à partir de leurs photos que tout le travail à la manière de l'artiste Nicolas Henry s'est déroulé. Les productions des élèves sont exposées à la médiathèque à côté des oeuvres de l'artiste. Ce fut un bel échange riche à tous points de vue ! Merci encore à eux !