Petit-déjeuner à l'école

Dans le cadre de notre projet éco-école mené cette année sur l'alimentation, les enseignantes, Fernande et Sylviane, nos cantinières, proposent aux élèves de partager tous ensemble des petits-déjeuners, une fois par semaine pendant un mois. ((/ecole-chandai/public/.logo_eco-ecole_s.jpg|logo_eco-ecole.jpg|L|logo_eco-ecole.jpg, janv. 2013))

C'est l'occasion de découvrir et déguster des petits-déjeuners variés, mais surtout de mettre l'accent sur l'importance de ce repas pour être en forme toute la journée, et sur les différents éléments constituant un petit-déjeuner équilibré.

Ainsi, mardi 15 janvier a eu lieu le premier petit-déjeuner : à 9h, tous les élèves se sont retrouvés dans la cantine pour déguster différentes sortes de pain (pain au céréales, au seigle, ...), agrémentés de beurre, confiture ou miel. Ils ont pu boire un chocolat chaud et un bon jus d'orange pour faire le plein de vitamines avant la journée de classe !

Un grand merci à Sylviane et Fernande qui nous avaient préparé ce délicieux moment !

Prochaine édition : mardi prochain, 23 janvier pour un nouveau menu-dégustation !

DSCF3216.JPG

DSCF3218.JPG