Journée à Aube avec les correspondants.

Le jeudi 18 avril, c'était la deuxième rencontre avec les CP CE1 de l'école d'Aube. ((/ecole-chandai/public/.IMG_1297_m.jpg|rencontre correspondants||rencontre correspondants, avr. 2013))

Guidés par leurs correspondants, les Chandéens ont visité l'école Comtesse de Ségur.

En classe, les élèves d'Aube ont lu leurs contes des origines: Pourquoi le chameau a t-il deux bosses?, Pourquoi le lapin a t- il des grandes oreilles, Pourquoi le léopard a t -il des taches?.....

Les deux classes se sont échangées un recueil de charades.

Ensuite, au gymnase près de l'école, les Chandéens ont présenté leur prestation en acrosport.

Pour le repas du midi, les enfants ont apprécié leur pique-nique au soleil au bord de la Risle.

Après une petite marche à pied jusqu'au château des Nouettes: lieu où a vécu la Comtesse de Ségur pendant cinquante ans, chacun a dessiné le château pour participer au concours du "meilleur" dessin. Suite au vote et au dépouillement, les deux gagnants sont Axelle et Gaston pour Aube puis Maëlys D et Noaïm pour Chandai. Ces quatre artistes ont reçu un livre de la Comtesse de Ségur: Les malheurs de Sophie.

Notre prochaine et dernière rencontre aura lieu à Chandai à la fin du troisième trimestre.

Lecteur vidéo intégré