Des objets de la guerre

Le 11 novembre a été une nouvelle fois l'occasion de parler de la Première Guerre Mondiale aux élèves qui se sont montrés très intéressés...

A l'occasion du 11 novembre, les élèves de CP devaient chercher un article de journal , une photo ou un objet de la première guerre mondiale. Certains élèves sont allés à la cérémonie (Lili et Paul), d'autres sont découpé ou imprimé un article sur l'armistice ou la guerre.

Des élèves ont même apporté des objets datant de la Grande Guerre : Robin des journaux de l'époque journal IMG_1645.JPG

Néo des médailles médailles

Léontine des photos et une carte postale carte 2 carte

Gabin un obus IMG_1634.JPG

La maitresse avait apporté un casque IMG_1646.JPG

Un quart (gobelet en fer) IMG_1647.JPG

Des obus gravés IMG_1649.JPG

et une plaque en cuivre

Tous ces objets ayant appartenus à son grand-père.

Benjamin, en CE1, nous a montré un drapeau de la seconde guerre mondiale qui appartenait à son grand-père, pompier de Paris à cette époque ainsi que ses médailles IMG_1722.JPG IMG_1720.JPG

Merci à tous d'avoir participé à cette exposition