Claire Garrigue : une conteuse à l'école

Mardi 3 juin, les élèves ont eu la chance de partager un joli moment en compagnie de Claire Garrigue, conteuse-chanteuse et musicienne ! Cette intervention nous a été proposée par la médiathèque de L'Aigle dans le cadre du festival du conte qui se tiendra du 11 au 14 juin : "Il était une fois...les 1001 souvenirs" ((/ecole-chandai/public/2013_2014/Claire_Garrigue/.1__1__m.jpg|1__1_.JPG||1__1_.JPG, juin 2014)) ((/ecole-chandai/public/2013_2014/Claire_Garrigue/.1_m.jpg|1.JPG||1.JPG, juin 2014))

Claire nous a raconté 5 histoires, mêlées de chants, de rythmes.

1__3_.JPG

Les élèves ont pu voyager en Inde avec l'histoire du papillon qui a créé la nuit, accompagnés par les jolies mélodies de la tempura (instrument à cordes originaire d'Inde).

1__4_.JPG

Puis, petite escale en Afrique avec l'histoire de la jeune fille qui voulait aller à la fête de Moussa.

1__6_.JPG

Ils ont bien participé en faisant marcher le petit poussin parti à la recherche de son trésor,

1__8_.JPG

Les élèves ont découvert comment l'eau de la mer était devenue salée

1__5_.JPG

et ils ont chanté l'amour dans le "ti coeur" de l'oiseau dans l'oeuf dans le nid, sur la branche ...

Et cric - Et crac... C'est déjà fini !

Un grand merci à Claire pour sa belle prestation ainsi qu'à la médiathèque de nous avoir fait profiter de ce joli moment.

Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur le festival.

Flyer_festival_du_conte_001.jpg flyer_1_001.jpg