Labellisation E3D

L'école de Chandai a reçu le label E3D (Ecole en Démarche de Développement Durable) qui récompense le travail engagé en faveur du respect de l'environnement. ((/ecole-chandai/public/2015_2016/E3D.jpg|E3D.jpg||E3D.jpg, juil. 2016))

M. Lacan, Directeur Académique des Services de l'Education Nationale a remis le mercredi 29 juin une plaque aux 5 écoles de l'Orne labellisées "E3D".

IMG_3699.JPG

Ce label constitue une reconnaissance du travail accompli dans le domaine de l'éducation au développement durable à l'école de Chandai.

En effet, l'école est inscrite depuis 5 ans dans le programme "éco-école". Chaque année, les élèves ont été sensibilisés à un thème différent (les déchets - l'eau - l'alimentation - l'énergie et cette année la biodiversité).

De nombreuses actions en faveur du respect de l'environnement ont été mises en place au sein de l'école afin de former de futurs "éco-citoyens" : tri des déchets - installation d'un composteur - installation d'un récupérateur d'eau pour arroser le jardin - installation d'un hôtel à insectes et d'un nichoir - plantation d'un arbre...

Nous sommes très fiers d'obtenir cette reconnaissance, qui s'ajoute à la labellisation éco-école obtenue cette année encore pour le thème de la biodiversité. Un drapeau supplémentaire flottera donc sur la façade de l'école de Chandai !