Sortie à Beaulieu

Rien de tel, pour bien commencer l'année, qu'une sortie scolaire sous le soleil ! Et pas besoin d'aller bien loin : récit de notre journée à Beaulieu ! ((/ecole-chandai/public/2016_2017/sorties/Beaulieu/.Mini_golf__3__m.jpg|Mini_golf__3_.JPG||Mini_golf__3_.JPG, sept. 2016)) ((/ecole-chandai/public/2016_2017/sorties/Beaulieu/.expo__12__m.jpg|expo__12_.JPG||expo__12_.JPG, sept. 2016)) ((/ecole-chandai/public/2016_2017/sorties/Beaulieu/.expo__13__m.jpg|expo__13_.JPG||expo__13_.JPG, sept. 2016)) ((/ecole-chandai/public/2016_2017/sorties/Beaulieu/.expo__1__m.jpg|expo__1_.JPG||expo__1_.JPG, sept. 2016))

Le mardi 13 septembre, les élèves se sont rendus Beaulieu, à quelques kilomètres seulement de Chandai, pour une journée riche en découvertes.

Le matin, initiation au mini-golf. Après avoir "dompté" le club, on s'essaie à tous les parcours, dont certains nous ont donné du fil à retordre !

Mini_golf__1_.JPG

Mini_golf__2_.JPG

Mini_golf__4_.JPG

Mini_golf__5_.JPG

Mini_golf__6_.JPG

Mini_golf__7_.JPG

Mini_golf__8_.JPG

Pendant ce temps, un autre groupe sillonne le parcours de l'arboretum on y trouve des informations sur les arbres, mais aussi sur les animaux, ainsi que des proverbes et citations. Les élèves, répartis en groupes de 4 ou 5, doivent remplir un questionnaire.

arboretum__1_.JPG

arboretum__2_.JPG

arboretum__3_.JPG

arboretum__4_.JPG

arboretum__5_.JPG

arboretum__6_.JPG

arboretum__7_.JPG

arboretum__8_.JPG

arboretum__9_.JPG

Bravo aux 2 groupes qui ont bien répondu à toutes les questions !

Après cette matinée bien remplie, petite pause pique-nique bien méritée!

L'après-midi : visite de l'exposition de sculptures de Jean-Alexandre DELATTRE, artiste local ! Nous avons la chance de le rencontrer, ainsi que sa femme. Nous pouvons échanger sur ses créations. Un grand merci à eux pour leur accueil, leur disponibilité et leur gentillesse !

expo__4_.JPG

expo__14_.JPG

expo__1_.JPG

expo__5_.JPG

expo__6_.JPG

expo__7_.JPG

expo__8_.JPG

expo__9_.JPG

expo__10_.JPG

expo__11_.JPG

expo__15_.JPG

expo__16_.JPG

expo__17_.JPG

expo__18_.JPG

Un grand merci à la commune de Beaulieu et en particulier à Françoise Le Secq, qui nous a permis de découvrir ce patrimoine local totalement gratuitement.

Et merci aux accompagnateurs.