collecte de fournitures pour le 4L trophy

A un mois du départ du rallye 4L trophy, Anaïs et Eloïse commencent à préparer la voiture. Anaïs est venue récupérer les fournitures que nous avions récupérées, le récolte est très belle ! ((/ecole-chandai/public/2016_2017/4L_trophy/.4L-trophy-logo-_m.png|4L-trophy-logo-.png||4L-trophy-logo-.png, déc. 2016)) ((/ecole-chandai/public/2016_2017/4L_trophy/logo.jpg|logo.jpg||logo.jpg, déc. 2016))

Nombreux sont les élèves à avoir participé à ce projet solidaire, tout d'abord en apportant diverses fournitures, mais également en achetant les crayons de l'équipage N° 768 formé par Anaïs et Eloïse.

77€ ont été récoltés grâce à la vente de stylos.

Puis, nous avons pesé les fournitures récoltées. Pour participer à la course, chaque équipage doit apporter 50kg de fournitures afin de les offrir aux enfants scolarisés au Maroc. pesee_4L_1_.JPG

Les élèves avaient écrit une lettre pour les écoles de St Ouen et de St Michel, afin d'expliquer le projet et que les maitresses en profitent pour faire "du tri" dans les placard de l'école !

Résultat :

7 kg de dons pour l'école de St Michel (des stylos, des cahiers, de la peinture)

13 kg de dons pour l'école de St Ouen (beaucoup de cahiers, cela pèse lourd !)

11kg pour l'école de Chandai (des ardoises, des crayons, des gommes, des cahiers, des règles, ...)

Et il y a bien sûr les fournitures apportées par les élèves : 3 cartables, des cahiers, toutes sortes de stylos, des crayons, des feutres, des affaires de sport, des imagiers... En tout, 24kg de fournitures ! (les petits ruisseaux forment les grandes rivières !).

Un grand merci à toutes les familles qui ont participé !

Soit un total de don de fournitures de 55kg ! PARI TENU !!

pesee_4L_2.JPG

Bon courage à Anaïs et Eloïse pour les derniers préparatifs avant la course.

Le départ aura lieu de Biarritz le jeudi 16 février. A bientôt pour suivre leurs aventures !