Matinée jeux sur les déchets

Cindy, animatrice du Smirtom, est revenue nous voir ce jeudi 5 avril, pour une matinée jeux sur le thème des déchets. 8 jeux étaient installés, les élèves, par groupes de 4 ou 5 ont pu découvrir tous ces jeux et étendre encore un peu plus leurs connaissances sur les déchets...de vrais petits écolos ! ((/ecole-chandai/public/2017_2018/SMIRTOM/jeux/.groupe_m.jpg|groupe.jpg||groupe.jpg, avr. 2018)) ((/ecole-chandai/public/2017_2018/SMIRTOM/jeux/.creations_toutes_m.jpg|creations_toutes.jpg||creations_toutes.jpg, avr. 2018))

1er atelier avec Emmanuelle sur la quantité de déchets produits pour un goûter.

gouter.jpg

Les élèves ont trouvé le goûter idéal qui en produit le moins : un fruit, une tartine de pain avec du chocolat et un verre d'eau !

Avec Lucile, un jeu sur les matières des objets, de leur origine jusqu'au recyclage.

loto.jpg

Avec Fernande et Lydie, un atelier de tri (les élèves sont très au point, mais attention aux petits pièges !)

tri.jpg

Avec Thierry, on travaille son odorat ! Les yeux bandés, il fallait retrouver de quel fruit ou légume on sentait l'odeur.

nez.jpg

Avec Morgane, on observe un paysage pollué et dégradé par les déchets, puis on trouve toutes les solutions pour lui redonner sa beauté !

paysage.jpg

Avec Céline, un autre jeu de tri ; il faut ranger tous les déchets au bon endroit pour qu'ils soient recyclés, réparés, traités...

tri_complet.jpg

avec Cindy, on cherche les petites bêtes dans le jardin de l'école pour les observer

bete.jpg

Et le dernier atelier avec Nicole et Pascal : créer une jolie tête en n'utilisant que des déchets. tete_de_l_art.jpg

Admirez le résultat (et surtout penchez la tête !) :

creations_1.jpg

creations_2.jpg

creations_3.jpg

creations_4.jpg

Un grand merci à tous les animateurs des jeux, et à Cindy.

Maintenant chers parents, vous n'avez plus aucune raison de ne pas faire le tri à la maison !