Défi : dénombrer et coopérer

Les CE1 ont relevé un défi en mathématiques : il fallait, par groupe de 10, dénombrer une grande quantité de cubes .

double défi en fait : dénombrer ET coopérer avec ses camarades !

maths CE1 (3).JPG

Les deux groupes constitués, il fallait trouver une stratégie avant de commencer le travail : les groupement par dizaines se sont tout de suite imposés. Alors c'est parti !

maths CE1 (1).JPGmaths CE1 (2).JPGmaths CE1 (4).JPGmaths CE1 (6).JPGmaths CE1 (5).JPGmaths CE1 (8).JPG

Une fois toutes ces dizaines composées, il faut les compter ... et missions plus difficile : il faudra que la maitresse puisse vérifier rapidement (elle n'a pas envie de recompter les cubes 1 à 1... !)

Il faut donc regrouper 10 dizaines pour former 1 centaine

maths CE1 (9).JPG

Et voici le résultat !

maths CE1 (10).JPG
maths CE1 (11).JPG

Bravo aux élèves : défi relevé !