Sortie scolaire à L'Espace des Arts

Le jeudi 19 septembre, les petits Chandéens se sont rendus à L'Espace des Arts de Randonnai ("La Corne d'Or") où ils ont eu une première approche du graffiti, grâce aux artistes du collectif "100 pression", à l'oeuvre sur les murs du bâtiment.

L'espace des arts se refait une beauté ! Les élèves se sont rendus sur place pour découvrir "le chantier"

Les graffeurs ont préparé un mur pour effectuer un "pixel art" qui, une fois terminé, représentera le regard de la Joconde. Pour le moment, c'est un gigantesque coloriage magique où chaque numéro correspond à une nuance de bleu.

La mise en couleur est effectuée en partie par les résidents du foyer de vie de la Beaugeardière, attenant à l'Espace des arts.

Les élèves de CE1 ont donc eu l'occasion de retrouver les résidents avec qui ils avaient travaillé l'an passé lors du projet "rencontres".

Les élèves se sont également  essayés à l'écriture de leur prénom en style "graff' ".

Et ils ont tenté de "dompter" la bombe pour réaliser un graffiti (au pochoir) : il faut gérer "la pression" pour éviter les coulures ! Merci à Nadège qui a géré cet atelier.

Merci à nos accompagnatrices, et à l'Espace des Arts pour son accueil.