1, 2, 3 trions !

Le mardi 26 janvier, Cindy Longuet, qui travaille au Smirtom de L'Aigle est venue présenter aux élèves les consignes de tri sélectif en vigueur sur le territoire de la déchèterie du pays de L'Aigle.

Cindy nous a d'abord parlé de ce que deviennent nos ordures ménagères (celles que le camion ramasse une fois par semaine) : ces tonnes de déchets sont enfouis ou incinérés, ce qui pollue énormément la planète.

La solution pour réduire cette polution est de réduire la quantité de déchets en les triant, afin qu'ils soient recyclés.

Cindy a donc présenté les catégories de tri :

le bac vert pour le verre

le bac bleu pour le papier,

le bac jaune pour les emballages en métal, en plastique et en carton.

C'est très simple, un vrai jeu d'enfant !

Les élèves se sont donc essayés au tri sélectif : Chacun a un déchet à mettre dans la bonne catégorie.

Cindy reviendra la semaine prochaine dans chaque classe, pour parler de ce que deviennent nos déchets triés.

Merci à elle et au Smirtom pour cette animation.