Origami for life

Les élèves de CE1 participent à distance à la création d'une oeuvre participative et solidaire "origami for life".

L'artiste Charles Kaisin crée une oeuvre au Palais de Tokyo composée de milliers d'oiseaux réalisés en origami

Chacun peu participer en envoyant une colombe réalisée en origami.

Pour chaque colombe reçue et installée par l'artiste, 1€ sera versé par la Fondation ENGIE pour soutenir le Samu Social de Paris. L'oeuvre, composée de plusieurs arbres, sera visible au Palais de Tokyo dès la réouverture de musées.

Les élèves de CE1 se sont donc entrainés à réaliser de belles colombres en origami, que nous allons envoyer au palais de Tokyo, et qui, nous l'espérons, prendrons place dans la "forêt" de Charles Kaisin. Ainsi, grâce aux colombes chandéennes, 23€ pourront être reversés au Samu de Paris, pour venir en aide aux plus démunis.