Projet calligraphie : 2ème journée de travail avec Ashraf

Notre projet autour de la calligraphie continue avec un "professeur"  de grand choix ! Ashraf, peintre et calligaphe est revenu travailler avec les élèves ce jeudi 11 mars.

Comme promis lors de sa 1ère venue, Ashraf nous a apporté 3 de ses tableaux, certains composés uniquement de calligraphie, un autre  mêlant peinture et calligraphie.

Puis, Ashraf a fait une nouvelle démonstration de la calligraphie, en écrivant différents mots en arabe et en français, qui n'ont pas été choisis au hasard  :

TOLERANCE

VIVRE ENSEMBLE

AMOUR

PAIX

Puis, après avoir parlé des couleurs primaires et secondaires, Ashraf a créé une composition avec les élèves : chacun a posé l'empreinte de sa main (qui symbolise l'identité unique de chacun) :

Puis, Ashraf a écrit le prénom de chaque élève, de la couleur de sa main. Les lettres se superposent, s'entremêlent :

Et voici les compositions finales :

Les élèves aussi se sont essayé à l'art de la calligraphie arabe :

Merci à Ashraf pour cette belle journée pleine de "ouahhhhhhhhhhhh trop beau !!!" des élèves, ils étaient émerveillés, et fiers de leurs différentes compositions !

Nous retrouverons Ashraf très vite pour une nouvelle séance de travail.