Learn'O

Le mardi 8 juin les élèves ont pu découvrir l'activité "Learn'O" , offert par l'APE à toutes les classes du RPI.

Le principe est de faire des mathématiques tout en faisant du sport... et ils ont adoré !

Ronan est venu installer le matériel dans la cour de l'école : un parcours, des balises, des ordinateurs...

Les CP ont commencé :

chaque élève est équipé d'un doigt électronique, et récupère une carte avec des consignes mathématiques (repérage, calculs, tableaux à double entrée, ...).

Dans la cour sont disposées des balises. A chacune correspond un animal, une couleur, une lettre et un nombre.

L'élève doit aller pointer la réponse à sa consigne sur la bonne balise . Quand il a fini toutes les consignes de sa carte, il vient à l'ordinateur pour faire vérifier ses réponses, et peut repartir  avec une autre carte.

Même s'il ne leur avait pas été demandé de courir, les élèves, dans leur enthousiasme, et s'étant tout de suite pris au jeu, ont réalisé le parcours bien souvent au pas de course, afin  de faire le plus de cartes possible !

Après 1h30 d'activité, les CE1 ont pris le relai.

Un grand merci à l'APE pour le financement de cette activité !