Semaine olympique et paralympique

Du 3 au 7 avril a lieu la SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE, l'occasion pour nos élèves de découvrir certains sports paralympiques avec Thomas, intervenant de l'USEP.

Pour la rencontre du lundi 3 avril, chaque classe a créé 2 affiches pour présenter un sport olympique, et un sport paralympique. Lors de la "cérémonie d'ouverture" de notre après-midi sportive, chaque classe a défilé avec ses affiches, et les a présentées : explication du sport, lieu et dates des épreuves qui auront lieu aux JO de Paris en 2024, logo du sport ...

Les élèves se sont esnuite essayés à différents sports paralympiques :

le para volley

la boccia (pétanque assis sans utiliser les bras) :

la sarbacane :

du para-athlétisme (course et lancer aveugle)

du biathlon : course et tir à l'arbalette et au pistolet laser

du goal ball (foot aveugle)

désolée, les adultes étaient bien occupés à encadrer les jeux, et n'ont pas eu le temps de prendre beaucoup de photos !

Un grand merci à Thomas, de l'USEP, ainsi qu'à Clémence et Elodie pour leur présence afin d'encadrer les jeux.