Journée de la laïcité : intervention d'Ashraf

le jeudi 7 décembre, à l'occasion de la journée de la laïcité (le 9/12), l'artiste Ashraf est venu rendre visite aux élèves, et a confectionné avec eux de belles affiches !

Ashraf est l'artiste qui a réalisé les fresques de la cour de l'école, dans le cadre d'un projet mené il y a 3 ans. C'était donc intéressant que les élèves le rencontrent et puissent échanger avec lui.

Ashraf est peintre et calligraphe. Ses tableaux mêlent donc le dessin et la calligraphie arabe.

Il a commencé par présenter aux élèves des photos de ses tableaux et de différents projets qu'il a menés en France et en Tunisie, d'où il est originaire.

Puis, il a fait une démonstration de calligraphie arabe, au calame.

Enfin, il a réalisé avec chaque classe une affiche pour symboliser la paix et la laïcité : chaque élève a posé ses empreintes sur la colombe, puis Ashraf a écrit le prénom de chaque enfant en arabe, et les élèves ont également signé de leur prénom.

Un grand merci à Ashraf pour ce beau moment de partage, c'était un grand plaisir de te retrouver à l'école de Chandai !