Tir à l'arc 1ère séance

Les élèves ont fait leur 1ère séance de découverte du tir à l'arc ce mardi 12/03, encadrée par Guillaume de l'association Risl'Adventure.

Tout d'abord, Guillaume nous a présenté le matériel : l'arc et la flèche et les noms techniques des différentes parties. Puis il nous a expliqué les règles de sécurité et enfin la bonne position pour tirer.

Il a fabord fallu essayer de trouver son "oeil directeur" pour choisir un arc pour gaucher ou droitier (et cela n'a rien à voir avec l'écriture !) ... pas toujours facile !

Heureusement, après quelques lancers, Guillaume a vite repéré les tireurs gauchers !

Puis les élèves ont pu faire leurs premiers lancers

Les élèves ont déjà hâte d'être à mardi prochain pour la 2ème séance !

Notre cycle sera composé de 6 séances (le mardi), il est entièrement financé grâce à une subvention accordée par l'académie Normandie (tickets génération sport 2024)