Des petits cuisiniers albins

DSCF2032bis.JPG

Mardi 13 octobre, dans le cadre de la semaine du goût, Mr Taylor, restaurateur au Saint James à Aube, est venu donner une leçon de cuisine aux élèves de CM1 de la classe de C. Hashémi. Après avoir étudié la recette en classe, les enfants ont préparé des petits fours aux pignons de pin. Mr Taylor a ensuite répondu aux questions posées par les enfants au sujet de son métier de cuisinier. Et cette matinée s’est bien sûr terminée par une dégustation !

DSCF2025.JPG

Voici ce que les élèves ont écrit après cette matinée :

Avec M. Taylor, on a fait de la cuisine et on a trouvé ça bien. On a mélangé les ingrédients : le sucre, la poudre d'amandes et les oeufs.

DSCF2026.JPG

Yassin verse 300 grammes de sucre.

DSCF2028.JPG

Jordan a voulu casser un oeuf mais il l'a éclaté dans ses mains! Tout le monde a rigolé! On a quand même réussi à séparer le jaune du blanc!

DSCF2029.JPG

Nous avons fait des boules de pâte pour la recette. Tout le monde a participé.

DSCF2030.JPG
On vient juste de les finir. On va bientôt les mettre au four pour les faire cuire.

DSCF2034.JPG

Voici les petits fours sucrés aux pignons de pin cuits. C'était bien. Ils étaient chauds. On voit Jordan qui se cache derrière la toque.

DSCF2032bis.JPG Voici les petits cuisiniers en groupe avec le papa d'Andréa, Corine et la maîtresse. Élodie et Andréa nous montrent les gâteaux.