Elections des représentants des parents d'élèves au conseil d'école

Les élections des représentants de parents d’élèves au conseil d’école se dérouleront à l’école le vendredi 17 octobre 2008.

Qu’est-ce que le conseil d’école ?

Dans chaque école est institué un conseil d’école. Présidé par le Directeur de l’école, le conseil d’école comprend le Maire ou son représentant, un Conseiller Municipal, les maîtres d’école, les représentants élus de parents d’élèves, le délégué départemental de l’Education nationale.

Le conseil d’école donne tous avis, présente des suggestions relatives au fonctionnement de l’école et peut être consulté sur les questions intéressant la vie de l’école et de la communauté scolaire.

Tous les parents de l’école ayant l’autorité parentale peuvent être candidats à cette élection. Les parents élus représentent l’ensemble des parents de l’école pendant l’année scolaire et au cours des 3 conseils d’école de l’année.

Pour l’école Primaire de Briouze, regroupant l’école maternelle et élémentaire, il faut élire 8 titulaires et 8 suppléants.

Les parents qui désirent être candidats peuvent s’inscrire, soit à titre individuel, soit sur une liste de candidatures regroupant plusieurs parents. Si vous êtes candidat, veuillez passez à l’école pour vous inscrire à titre individuel, me le signaler à l’aide du cahier de liaison ou retirer une déclaration de candidatures.
Les inscriptions des candidats seront closes le lundi 06 octobre 2008 à 17h.

Êtes-vous électeur ?

Le corps électoral est constitué des parents d’élèves. Chaque parent est électeur sous réserve de ne s’être pas vu retirer l’autorité parentale. Il ne dispose que d’une voix quel que soit le nombre d’enfants inscrits dans la même école.

Le directeur, Emmanuel Cornu