Visite de Madame Bassot

!!!!Le député Mme Sylvia Bassot a rendu visite aux CM2 le vendredi 27 mars 2009 dans le cadre du parlement des enfants.

Les élèves ont pu librement échanger avec Madame Bassot qui s'est prêtée volontiers au jeu des questions-réponses.
Les élèves ont présenté à Madame Bassot le projet de loi rédigé par leur classe sur le thème "la place et le rôle des médias et des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans la société".

Madame Bassot a remis la médaille de l'Assemblée Nationale à Pierre-Jean Folliot, député junior élu par sa classe; ainsi qu'une copie de l'original des paroles de la Marseillaise à chaque enfant. L'après-midi s'est terminée par un goûter offert par Madame Bassot.

Toute la classe ira visiter l'Assemblée Nationale le mardi 9 juin 2009, et le député junior Pierre-Jean Folliot ira siéger à l'Assemblée Nationale le samedi 13 juin 2009 pour voter une des 3 lois proposées par les classes de CM2.
SB1.jpg
SB2.jpg