Modalités de rentrée scolaire lundi 02 novembre 2020

Mesdames, Messieurs, chers parents,

Suite aux décisions gouvernementales en lien avec la crise sanitaire de la COVID 19, veuillez trouver ci-après les conditions de rentrée des élèves pour les écoles maternelle du Val du Breuil et élémentaire du Grand Hazé pour le lundi 02 novembre 2020:

Arrivée des élèves aux horaires habituels de classe: pas de changements et horaires habituels de garderie maintenus.

L’entrée se fera au niveau de la porte de l'école à la maternelle : les familles se doivent de respecter le sens de circulation dans la cour.

L’entrée se fera au niveau du portillon à l'élémentaire.

Port du masque obligatoire sur tout le temps scolaire pour les enfants du CP au CM2: les familles doivent fournir 2 masques par enfant pour la journée.

Nous comptons sur votre aide pour apprendre sa manipulation à votre enfant, à savoir :

le toucher uniquement par les élastiques,

le replier sans contact extérieur/intérieur (ne pas le rouler),

le stocker dans une pochette individuelle

se laver les mains ensuite.

Port du masque interdit en maternelle.

Les élèves devront respecter les gestes barrières : lavage des mains de 30 secondes à chaque fois avec un séchage minutieux

à l’arrivée dans l’école

avant et après chaque repas

avant et après les récréations

après être allé aux toilettes

IMPORTANT : Il vous reviendra de prendre en charge le lavage des mains à la sortie de l'école.

La restauration scolaire est maintenue avec la mise en place des règles de distanciation et de respect des groupes classe par table.

Le brassage des élèves entre chaque classe sera de nouveau réduit lors des déplacements dans l'école et lors des récréations.

Une concertation entre l'équipe pédagogique et le SIVOS est prévue le lundi 02 novembre: un nouveau protocole sanitaire définitif avec les aménagements prévus vous sera communiqué en début de semaine prochaine.

Veuillez trouver ci-joint un justificatif-de-deplacement-scolaire pour les écoles de Briouze.

(cliquez sur le lien ci-dessus: justificatif-de-deplacement-scolaire)

Hommage à Samuel Paty:

Une minute de silence sera respectée dans toutes les classes le lundi 02 novembre à 11h00.

Ce temps sera adapté en fonction de l'âge des enfants: il prendra la forme d'un temps calme en maternelle.

En ces temps difficiles pour tous, je sais pouvoir compter sur le sens civique de chacun et le respect des règles sanitaires.

Le directeur, Emmanuel Cornu