visite du collège pour les CM2

Lundi 4 avril, les CM2 de Mme Haize et Mme Guérin sont allés visiter le collège Gambetta.

Après une présentation de Mr Ternois, le principal adjoint, les élèves ont participé à un rallye dans le but de découvrir les différents lieux de l'établissement ( partie adminsitrative, CPE, bureau des surveillants, étude, CDI...).

En deuxième partie de matinée, ils ont pu assister à 2 cours  :

- un cours de mathématiques avec Mr Lévêque pendant lequel les élèves ont découvert un jeu de codage informatique dont voici le lien (pour refaire à la maison si cela vous a plu)

- un cours de sciences physiques avec Mr Gris. Les élèves ont également pu s'intinier à la programmation. Ils devaient programmer un mini robot afin que celui-ci parviennent au centre d'un labyrinthe.

Après une matinée bien chargée, les élèves se sont rendus au self pour déjeuner. Plusieurs plats étaient proposés.

En début d'après-midi, nous sommes allés visiter le CDI (centre de documentation et d'information) puis les élèves ont été invités à répondre un petit questionnaire afin de connaître les attentes et les angoisses de la prochaine rentrée.