Les trois ours

Nous travaillons sur l'histoire "les trois ours" de Byron Barton avec l'objectif de savoir raconter l'histoire à la maison.

On commence par peindre le fond en utilisant un rouleau.

On déchire des papiers (exercice de motricité fine beaucoup plus compliqué quon ne le pense) et on fait de la peinture au doigt pour les arbres. Les MS découpent et collent leurs arbres.

Coloriage au pastel pour les ours.

En numération, les PS manipulent la quantité 2 (donner 2 fleurs à chaque ours). Les MS donnent la quantité de fleurs demandée par chaque ours.

Les PS trient les objets avec le critère petit/moyen/grand. On le fait d'abord avec l'aide des couleurs de l'histoire, puis sans couleurs.

Les MS reconstituent les mots de l'histoire en lettres mobiles.

On joue au jeu de loto et au memory.

On classe avec le critère petit/moyen/grand.

On recompose le titre.

un peu de peinture...

Nous finalisons notre peinture.

Les PS reproduisent une suite d'ours.

Nous visualisons un dessin animé de "Boucle d'or et les trois ours" dans la classe des CP. Nous décrivons les différences avec notre version.

Dans la classe, nous n'avons pas 3 ours, mais 22 (certains sont absents...)

Entête du blog