Roule galette

Voici 2 versions de dessins animés de l'histoire (le texte est l'original)

Nous réalisons un support pour pouvoir raconter l'histoire à la maison.

Les PS jouent au jeu des couronnes pour apprendre à mémoriser les constellations de 1 à 3 et reproduire des quantités.

Les MS jouent au jeu des galettes pour associer les chiffres et les constellations.

On s'exerce à ranger du plus petit au plus grand.

puis on colle sur une fiche.

Des galettes en pête à modeler.

Travail de numération avec les boîtes à compter.

Un nouveau jeu de logique pour les MS. On est pour le moment au niveau facile... Il faut regarder les indices pour placer les 4 personnages.

Les MS travaillent sur un nouveau jeu de logique. Il faut placer les morceaux du château avec la contrainte de ne pas avoir deux morceaux de la même couleur qui se touchent.

On a terminé notre frise de Roule Galette et on s'est entraîné à raconter l'histoire.

On a fait divers travaux de reconnaissance visuelle: placer les différents morceaux de la couverture, classer des mots (ROI et COURONNE pour les plus jeunes)...

Plusieurs activotés de graphisme avec du quadrillage; peinture, pâte à modeler, feutre

Une nouvelle élève est arrivée en TPS. Elle s'appelle Amira.

Nous avons joué avec des moufles: il faut reconstituer les paires et les accrocher avec des pinces à linge. Pour les MS, il faut associer un nombre avec sa quantité.

Entête du blog