BIODIVERSITE- Les oiseaux

En janvier et février, nous nous sommes intéressés aux oiseaux.

Nous avons cherché les oiseaux que nous pouvions voir à l'école et nous avons découvert l'utilisation des jumelles.

Des fenêtres de notre classe, nous avons vu des mésanges, des moineaux, des étourneaux sansonnets et une buse. Pour attirer, les oiseaux nous avons fait des mangeoires.

Nous avons travaillé sur les parties du corps de l'oiseau, sur leur alimentation,sur le rôle du bec...

Nous avons joué au jeu de L'oie Zeau.

Nous avons vu qu'il y avait des petites boules de terre sous le toit de l'école, ce sont des restes de nid d'hirondelles. Nous avons fabriqué des nids pour leur permettre de se réinstaller.

Nous avons peint des oiseaux ...imaginaires!

Nous avons regardé une partie du documentaire suivant sur les oiseaux du jardin.

Nos voisins à plumes - L'univers chamarré des oiseaux de jardin - Regarder le documentaire complet | ARTE