CinéFilou!

Les vendredi 14 et lundi 17 octobre dernier, les élèves de l'école Marcel Pagnol se sont déplacés au cinéma les 4 Vikings de Flers pour découvrir un film d'animation.

Les CP et CP/CE1 ont visionné des courts-métrages muets (dont deux de Jacques Tati) accompagnés de deux musiciens qui faisaient les bruitages : une expérience originale et très instructive sur le monde du cinéma. Un échange a eu lieu avec les musiciens en fin de séance.

Les CE1/CE2 et CE2/CM1 ont regardé avec attention le film d'animation intitulé "Tout en haut du monde", évoquant l'aventure dans le Grand-Nord.

Enfin les CM1 et CM2 se sont replongés dans l'histoire au travers d'un film d'animation très riche en rebondissements et en connaissances historiques et scientifiques : Avril et le Monde Truqué.

Ciné-Bruitage       Tout en haut du monde     Avril et le monde truqué