La semaine de la lecture

Cette année, une semaine de la lecture a été organisée à l'école.

Deux grandes actions ont été menées :

- La lecture silencieuse pour tous : chaque jour de la semaine, de 13h30 à 13h45, tous les élèves et adultes de l'école ont lu le livre de leur choix en silence afin de profiter d'un moment de lecture plaisir. C'est avec une grande satisfaction que nous avons constaté que tous les élèves ont joué le jeu et y ont pris du plaisir au point de redemander ce temps les semaines suivantes.

- Le festival du livre : pendant deux semaines, l'association "festival du livre" avait déposé une quantité importante de livres à l'école que les élèves ont pu feuilleter. Une vente de livres a également eu lieu et a rapporté près de 32 ouvrages à notre BCD (20% de la vente se transformait en livres-cadeaux). Nous remercions tous les parents et grands-parents qui ont participé à la vente et nous souhaitons à tous une bonne lecture.

IMG_20180206_094917_1_.jpg
IMG_20180206_094917_1_.jpg, avr. 2018

Opération à renouveler l'an prochain. Non, le plaisir de lire n'a pas disparu!