Orchestre régional de Normandie

Vendredi 6 avril, nous avons reçu dans notre salle culturelle de Messei, des musiciens de l'orchestre régional de normandie.

Ils venaient nous présenter un BD-concert sur le thème de l'histoire de Normandie. Les classes de CM2, CM1/CM2 et CE2/CM1 étaient conviées. Nous avons étudié les textes avant en classe afin de mieux comprendre le concert. Il évoquait notamment la Normandie pendant la Grande Guerre, l'abbaye de Soligny la Trappe et la météorologie avec le Verrier.

Des percussions étaient présentées aux élèves ainsi que la flûte traversière, le hautbois, le cor d'harmonie, le basson et la clarinette.

Un beau moment de spectacle qui a permis aux élèves de découvrir quelques histoires de notre région et surtout d'entendre des instruments qu'ils ne connaissaient pas forcément.

IMG_20180406_140331_1_.jpg
IMG_20180406_140331_1_.jpg, avr. 2018