Ciné Filou

Comme tous les ans les élèves de l'école ont participé au festival CinéFilou.

Les CP/CE1 ont ainsi pu visionner "Monsieur Link", film d'animation relatant l'odyssée d'une créature surprenante à travers le monde.

Les CE1/CE2 et CE2/CM1, se sont déplacés pour voir le film d'animation "Miraï, ma petite soeur",  film évoquant la rencontre dans un monde fantastique de Kun et de ses proches dans le passé et le futur.

Les CM1 et CM2, quant à eux, ont pu profiter du film d'animation "Tito et les oiseaux", film qui évoque la peur et surtout les fausses rumeurs et la peur qui est véhiculée par les médias, les gens qui nous entourent, l'objectif étant de réussir à les surmonter.

Encore une fois, ce festival apporte de par sa variété et sa richesse, une réflexion sur la réalité au travers de ces films de qualité.

tito.jpg
mirai.webp