Orchestre régional de Normandie

Jeudi 10 décembre, nous avons accueilli à l'école trois musiciens de l'orchestre régional de Normandie. Les classes de CP, CP/CE1, CE1/CE2 et CE2/CM1 ont pu profiter de ce temps pour découvrir le violon et l'accordéon pendant 45 minutes. Un moment de partage et d'échange très riche au service du parcours culturel des élèves.

Les CM1/CM2 et CM2 devaient assister à un concert suivi d'un échange avec les musiciens le vendredi 11 décembre mais celui-ci a été reporté au 6 avril prochain.

Les musiciens étaient ravis de cette journée et de l'accueil que leur ont réservé les élèves. Ces derniers semblaient également avoir apprécié ce moment musical.

C'est la quatrème année que l'orchestre régional de Normandie intervient à Messei mais c'était pour nous la première fois dans les classes. Cette expérience sera à renouveler. Elle complète nos temps d'écoute musical et de chant choral.