Projet cirque, étape 1

Madame, Monsieur,

Toutes les classes de l'école élémentaire Marcel Pagnol se sont déplacées lundi 8 et mardi 9 novembre dernier à Flers au cirque Tempo.
Nous avons été accueillis par Chloé et Matey afin de pouvoir assister à un de leurs nombreux entraînements.

Cette première étape du projet a permis de plonger les élèves au cœur de ce qui sera le fil conducteur de cette année. Ils ont pu commencer à percevoir le dur travail et le temps important à essayer, recommencer, échouer qu'impose la création d'un spectacle.

Les nombreuses questions des élèves à la fin de l'entraînement ont prouvé le grand intérêt et le respect que les élèves avaient pour cette profession (qu'ils ne percevaient d'ailleurs pas comme telle auparavant).

Ils vont pouvoir désormais entrer pleinement dans le monde du cirque par l'intermédiaire de la littérature notamment.
La prochain grand rendez-vous sera le spectacle Resto-tempo auquel nous assisterons en janvier. Cela leur permettra aussi d'évaluer le fruit du travail répété et de l'entraînement auquel ils ont assisté.

Vivement la suite!