Défis mathématiques : concours Koala et Kangourou

Les élèves de CE1 ont tous participé au concours "Koala des mathématiques" au mois de mars dernier. Les élèves se sont ainsi confrontés à des problèmes qu'ils n'ont pas l'habitude de résoudre, notamment des problèmes de logique, de visualisation dans l'espace et de déduction. Cela a pu en perturber quelques-uns mais ce fut une bonne expérience. Ils ont été récompensés.

Par ailleurs les CM2 ont participé au concours "Kangourou des maths", concours national qui est basé sur le même type de problèmes. Bravo à Adèle qui remporte le concours devant Jade, Marcus puis Clara.

Nous ferons perdurer ces opérations en CE1 et CM2 afin que les élèves s'habituent à rencontrer d'autres problèmes que ceux de calcul et afin qu'ils puissent développer d'autres stratégies de recherche.

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien vers les sujets des autres années. Attention, ce n'est pas si facile...

Vive les maths à l'école!