Projet Compostage et Jardin à l'école

Dans le cadre d'un projet commun à toutes les classes, nous allons développer le jardinage et l'accès aux espaces "verts" de notre école.

Ce sera l'occasion pour nos élèves de semer, planter, observer les plantes évoluer et donc développer la curiosité scientifique de nos élèves.

Parallèlement à cela, un récupérateur d'eau et un composteur ont été mis en place. Ce dernier fonctionne en lien avec l'AREM, association de restauration des écoles de Messei. En effet, depuis le début de la rentrée, Aurélie et Nathalie y déposent leurs déchets organiques.

Après la Toussaint, nous allons responsabiliser les élèves puisqu'à leur tour ils iront mettre eux-mêmes leurs déchets organiques au compost.

Ce sera l'occasion en classe d'étudier le compostage. Les élèves de CM2 ont déjà commencé en enfouissant des feuilles mortes et en allant observer régulièrement elur état de décomposition: champignons et vers de terre semblent faire leur travail!

A la rentrée, notre service civique, Benjamin Garnier, aura un temps dédié régulier à l'utilisation du jardin par les élèves, notamment à partir du printemps.

Avis aux jardiniers en herbe!!!