exercice de mise en sûreté départemental

Le jeudi 16 novembre, a eu lieu un exercice de mise en sûreté au niveau départemental : toutes les écoles, collèges et lycées participaient à cet exercice simulant un avis de tempête avec de possibles circonstances aggravantes (inondations, objets volants dangereux...).

Les élèves se sont donc retrouvés dans les zones prévues à cet effet et sont restées en place pendant deux heures.

Le comportement et les réactions des élèves ont été positifs et ont répondu à nos attentes. Toutefois le problème de l'accès aux toilettes restent un point délicat. Mais les élèves ont dans l'ensemble bien géré leurs envies.

Il est important de maintenir ce genre d'exercice pour engendrer des réflexes de protection et de sécurité. Ils évitent ainsi une panique trop importante en cas d'incident réel. Le prochain exercice sera un exercice attentat/intrusion pendant lequel les élèves devront s'échapper silencieusement de l'école.

M. Prunier