deuxième jour

Après une nuit un peu agitée due à l’excitation de la première nuit, le réveil a été un peu difficile.

Le petit déjeuner avalé, les élèves ont été répartis en deux groupes pour suivre les ateliers danse de la Renaissance et d’héraldique. Pendant que certains s’initiaient avec de plus en plus de goût à la danse ( la pavane, le quadrille…) d’autres se constituaient leurs propres blasons dont l’un à l’effigie de l’école Henri Matisse.

Cette après-midi, nous nous sommes rendus au château de Chaumont sur Loire. Après une visite guidée et quelques achats, nous avons visité le parc et les quelques œuvres d’artistes déjà exposées dans les jardins.

Après le goûter, de retour au centre, les élèves ont joué une partie de foot avec 5 lycéens présents dans le centre. Et bien sûr, bien qu’étant en surnombre, nos chers sportifs ont remporté haut la main le tournoi et n’espéraient qu’une chose : un bon repas ( quiche au fromage et mousse au chocolat) et une bonne douche. Le coucher s’est bien passé et les enfants fatigués sont allés au lit de bonne heure. Hé oui, le refrain "on n'est pas fatigués" c'est déjà du passé! La culture et les exploits sportifs , ça fatigue!

Nous essayons de vous mettre des photos malgré les piètres performances de l'ordinateur mais nous ne sommes pas certaines d'y parvenir. Nous faisons notre possible. Dans le pire des cas nous les mettrons sur le blog au retour, même si l'on sait que cela va vous manquer.

Virginie et Sophie

Petit ajout: IMGP4389.JPGIMGP4393.JPG