Nuit des musée'coles

Une magnifique soirée dans notre musée éphémère à ciel ouvert pour notre première nuit des musées à l'école.

Un moment sympathique et culturel pour nos élèves et leurs familles.

Les CM de l'école, ainsi que ceux de St Symphorien, ont travaillé sur 16 femmes célèbres, des artistes, des scientifiques, des aventurières, des militantes... Ils ont réalisé 3 oeuvres différentes, une boîte mystère représentant chacune de ces femmes, une oeuvre détournée dans laquelle ils ont intégré un playmobil à l'effigie de ces personnes qui ont marqué l'histoire et enfin une robe les représentant également à la manière d'Edgar Artis.

Ils ont joué en famille à retrouver quelles oeuvres symoblisaient quelles femmes.

Nous avions également préparé 8 devinettes sur des personnages féminins de conte ou de dessin.

Merci à tous pour ce bon moment !