Travail pour lundi 23 et mardi 24 mars CE1/CE2

Chers parents et enfants,

J'espère que vous allez tous bien et que vous prenez le rythme du travail à la maison..

Faites pour le mieux, travailler régulièrement et les choses vont vous sembler plus faciles au fil du temps...Je n'ai pas eu de retours pour certains parents et enfants... est-ce que tout va bien pour ceux qui ne m'ont pas téléphoné ou écrit de mail ?

Voici le travail pour lundi 23 et mardi 24 mars (à faire sur le cahier ou à imprimer).

Je vous le transmets avant le week-end afin que les parents qui sont obligés d'aller travailler, puissent s'organiser plus facilement.

Pour ceux qui sont confinés, je vous conseille de faire ce travail lundi et mardi comme s'il y avait école...Faites une pause pour le week-end...

Pour les enfants de CE1 :

français :

production d'écrits : Raconte une journée de ta semaine en m'envoyant un mail.

grammaire : Ce1_7a-9-l'ordre-des-phrases.pdf

dictée : Dans le chêne, les oiseaux font leur nid. Des écureuils jouent sur le tronc et les branches.

Avant de dicter ces 2 phrases, quelques conseils :

Rappelez à votre enfant qu'il prenne le temps de réfléchir à la façon dont il va écrire chaque mot, en pensant aux règles d'orthographe et de grammaire que l'on a vues en classe. Donnez lui le temps de se relire en fin de dictée. Faites la correction aussitôt après avec lui, en essayant d'expliquer la correction.

mathématiques :

calcul mental : compte_est_bon_ce (1).doc trouver uniquement 45 et 19

Pose et calcule sur ton cahier : 251 + 134 =     344 + 67 =                      

709 + 42 =         453 + 160 =

Résolutions de problèmes : 1.problemes_donnees CE1.pdf

Pour les enfants de CE2 :

français :

production d'écrits : Raconte une journée de ta semaine en m'envoyant un mail.

Dictée : Après une expédition, les pirates se cachent et se reposent sur un rivage isolé. Pour une nuit, une semaine ou plusieurs mois, ils restent à l'abri dans leur cachette.

Avant de dicter ces 2 phrases, quelques conseils

Rappelez à votre enfant qu'il prenne le temps de réfléchir à la façon dont il va écrire chaque mot, en pensant aux règles d'orthographe et de grammaire que l'on a vues en classe. Donnez lui le temps de se relire en fin de dictée. Faites la correction aussitôt après avec lui, en essayant d'expliquer la correction.

mathématiques :

Calcul mental : bon compte 02 (1).doc uniquement 27 et 35

livre p 75 exercices 5 -  6 - 7 - 8

Résolution de problèmes : problèmes CE2.pdf

Voilà pour ces deux jours...

 

Si vous pensez que votre enfant peut faire plus chaque jour, il est possible de se connecter sur le site du CNED Ma classe à la maison, vous aurez alors accés à d'autres propositions de travail. Le contenu de la semaine 1 convient pour l'instant. Pour les CE2, nous n'avons pas abordé la soustraction posée avec retenues, il ne faut donc pas les faire faire à vos enfants... 

Le bonus (pour les enfants qui souhaitent le faire) : se déguiser, se prendre en photo et me l'envoyer par mail en écrivant un petit commentaire! On regardera les photos que j'ai reçues quand on se retrouvera à l'école!!!

Je vous souhaite de bonnes journées en famille. Profitez de ces moments de confinement pour faire des jeux de société, jouer aux cartes... avec vos enfants, tout en réservant des séances de travail scolaire dans la journée bien sûr!

Bien cordialement,

P. Latouche.

 

 

 

 

Entête du blog