Organisation travail

Bonjour à tous,

Vous trouverez dans cet article des activités à faire pour les classes de CE1-CE2, et les CM1-CM2.

Pour les CE1-CE2 le mardi : ces activités sont en bonus, c'est si votre enfant a déjà terminé son travail quotidien, et qu'il souhaite s'entrainer avec des révisions de notions déjà vues en classe.

N'hésitez pas pour ceux qui le souhaite à m'envoyer les exercices si vous souhaitez un retour rachel.lengrand@ac-caen.fr

Pour les CM1-CM2 : travail du jeudi 26/03 et du vendredi 27/03

• Voici les fiches de géométrie qui étaient données aux élèves. Comme chacun avance à son rythme en géométrie, je laisse les dernières fiches que les élèves faisaient en autonomie. Votre enfant peut commencer directement la fiche suivante et ne pas terminer la fiche en cours (nous la terminerons en classe).

Dans l'ordre, les fiches étaient:

Les élèves avancent à leur rythme, à raison d'environ 1/2 fiche par jour (je suis assez pointilleuse sur les constructions géométriques et la précision du tracé !). N'hésitez pas à m'envoyer les fiches d'exercices si vous souhaitez un retour sur le travail à rachel.lengrand@ac-caen.fr

Pour ce qui est des ceintures, nous reprendrons les tests dès la rentrée, n'hésitez pas à entrainer vos enfants à l'aide du site du CNED notamment afin d'y être bien préparé :)

Essayez de faire au moins le quart d'heure de lecture au quotidien. Pensez à bien revoir toute la leçon sur la ville en géographie (une évaluation était initialement prévue...).

Bon travail à tous, et bon courage !!

Maitresse Rachel