Travail pour lundi 30 et mardi 31 mars CE1/CE2

Chers parents et enfants,

J'espère que vous allez tous bien.

Je vous transmets le travail qui est à faire sur deux jours: il faut travailler chaque jour chaque matière... Sans oublier de lire tous les jours 20 minutes et d'apprendre la poésie.

Pour les enfants de ce1 et ce2 :

- Lecture : Lire la fiche documentaire sur le 1er avril. poisson-avril_fiche-documentaire .pdf

Ecrire des phrases pour répondre aux questions sur le cahier.

Les enfants de CE1 doivent répondre aux questions1 - 2 - 3 - 4, les enfants de CE2 répondent à toutes les questions.

- arts visuels :  Un beau poisson à faire... . Et envoyez-le moi en photo!

http://www.bonjourlesenfants.net/poisson-avril/dessin-poisson-avril.php      (premier lien)

Quelques poissons à accrocher : poisson-avril_coloriage-poissons (.pdf

Pour les enfants de CE1:

Français :

- Dictée : Mon grand-père possède une ferme en Normandie. Il a des chèvres blanches, des moutons, deux chevaux noirs et des belles vaches!

- grammaire : 1 Ecris le féminin des noms suivants.pdf

Ladjectif-et-Accord-Adjectifs-noms-PDF.pdf

- mathématiques :

-  Calcul mental : Trouver 84 et 90  ce1 bon compte 03.pdf

- Résolution de problèmes : problemes_additifs_et_soustractifs (1).pdf

- Numération : nombre-0_599.pdf

nombre-0_699.pdf

Pour les enfants de CE2:

Français :

- dictée : On trouve du sel dans le sol, dans les rochers, dans les cailloux et dans la mer. En coulant, l'eau des rivières se charge de sel qu'elle transporte jusqu'à la mer. L'eau de mer est très salée parce que l'eau s'évapore mais pas le sel...

- grammaire :  Pluriel des noms et des adjectifs : Lire et comprendre la règle p126 (en bas de page)

Faire les exercices 2 - 3 - 4 - 6 - 9 - 11 p 125