Travail pour jeudi 2 et vendredi 3 avril CE1/CE2

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier les enfants et les parents qui me donnent régulièrement des nouvelles par téléphone ou par mail. En cette période de confinement, il est important de garder le lien avec l'école.

Je vous transmets les documents pour travailler ces jeudi 2 et vendredi 3 avril.

Pour tous les enfants de la classe:

- Lire 20 minutes tous les jours

- Poésie choisie sur le printemps : Pour faire travailler sa mémoire, l'apprendre en plusieurs fois, et une fois apprise entière,  la réciter à sa famille ou faire une vidéo et me l'envoyer...

- anglais : J'ai inscrit mes élèves à une plateforme qui permet de travailler l'anglais. Je vous invite à lire la procédure d'inscription pour que votre enfant puisse s'y connecter.

anglais inscriptions parents.pdf

Pour les enfants de CE1:

Français :

- Dictée : Les graines ne peuvent pas se développer sans chaleur ni humidité. Quand la terre se réchauffe, elles absorbent l'eau du sol.

- orthographe : s-ou-ss.pdf

lettres muettes .pdf

consonnes doubles.pdf

homonymes .pdf

liaisons-ont-ou-sont.pdf

Mathématiques : Calcul mental : Trouver 77 et 85

Résolutions de problèmes : Choisi la bonne opération.pdf

Numération :nombres de 0 à 899.pdf

nombres de 0 à 999.pdf

Pour les enfants de CE2:

Français :

- dictée : Il n'y a pas deux forêts identiques! Elles varient selon l'altitude, le climat ou la nature des sols. Elles se transforment au fil des saisons.

- grammaire: Lire et comprendre la règle p129.

Faire les exercices 2 - 3 - 4 - 7 - 8 - 9 p 128

Mathématiques :

Calcul mental : Trouver 24 et 56 (proposer différentes solutions).

+ - X bon compte 06 ce2 pdf.pdf

Résolutions de problèmes : fiche donnée lundi : problèmes b25 et b26 (pour le b26, ne pas poser l'opération, calculer d'une autre façon).

Livre p 85 exercices 5 - 6

"Je travaille seul(e)" a et b.

Je vous souhaite de bonnes journées en famille. Prenez soin de vous.

Cordialement,

P. Latouche.